Accueil » ÇA BOUGE : FORMATION LACTECH SUR LE TAILLAGE DES ONGLONS

ÇA BOUGE : FORMATION LACTECH SUR LE TAILLAGE DES ONGLONS

by Mégan Marchand
2 min.
LACTECH_Keven Veilleux_reduit-carré

KEVEN VEILLEUX, T.P.
Conseiller en production laitière
Lactech inc.

Une activité de formation sur le taillage des onglons a eu lieu dans quatre régions. Deux journées de formation ont malheureusement dues être reportées étant donné le contexte que nous vivons.

En effet, les journées de formation au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour la région Rive-Nord, au Bas-Saint-Laurent et dans Bellechasse se sont déroulées comme prévu. Les journées qui devaient avoir lieu au Centre-du-Québec et en Beauce sont reportées à une date ultérieure en raison de la COVID-19.

Cette formation était présentée par Jérôme Richard, de Zinpro. Elle était divisée en deux parties. Un avant-midi théorique présentait les points clés d’un bon parage; plusieurs supports visuels ont été distribués aux participants pour qu’ils arrivent à bien identifier les vaches problématiques. En après-midi, les participants pouvaient mettre en pratique les techniques de taillage apprises en se pratiquant sur des pattes cadavériques pour peaufiner leurs techniques. L’objectif d’utiliser de « vraies pattes » était d’avoir l’occasion de travailler les pattes comme à la maison et de pouvoir observer chez des vaches certains problèmes liés aux onglons.

Articles suggérés

Abonnez-vous à notre infolettre!

© Agri-Marché | Tous droits réservés.

Une conception de Imago Communication