YAN GIGUÈRE
Directeur de territoire, Responsable Magniva
Semican
Dernièrement, la compétition a emboité le même pas que MAGNIVA au sujet des inoculants à ensilages, c’est-à-dire, combiner bactérie homolactique et hétérolactique dans le même produit. Le concept doit être bon ! ll a fait ses preuves !
Force est de constater que le MAGNIVA Titanium, contrairement à d’autres, n’a aucune cachette à faire en ce qui concerne son produit vedette. Titanium contient 100 000 cfu/gr d’ensilage d’une bactérie homolactique qui se nomme Pediococcus Pentosaceus; elle a pour mission de baisser rapidement le ph, et ce, en trois jours vs la compétition qui utilise la bactérie Lactobacillus Plantarum.
Et pourquoi la bactérie Pediococcus Pentosaceus ? Jetez un coup d’œil et constatez la comparaison de vitesse de multiplication des bactéries :
De plus, Magniva Titanium se compose de 400 000 cfu/gr d’ensilage d’une bactérie hétérolactique se nommant LB 40788. Sa mission est d’augmenter la stabilité aérobique des fourrages et d’empêcher le développement de levures, moisissures et clostridies.
Pourquoi 400 000 cfu/gr. d’ensilage de LB 40788 ? Et quel est l’effet sur le développement des levures et moisissures?
Assez révélateur comme étude, n’est-ce pas ?
Finalement, pour ajouter à la pro-action de ce produit, les enzymes du Titanium brisent les liens non-cellulosiques, qui par le fait même, augmentent la digestibilité. Ces mêmes enzymes ouvrent de surcroît la fibre, afin d’exposer plus de fibres qui deviennent alors disponibles, aux microbes du rumen.
Voilà de quoi se compose le MAGNIVA Titanium et ce qu’il est en pleine mesure d’apporter à vos fourrages. ll n’est pas surprenant que d’autres compagnies tentent maintenant d’imiter le Titanium, qui disons-le, demeure toujours le Leader et l’inoculant à ensilage le plus efficace et plus complet pour vos fourrages.